Publicité

Attention: Notre équipe est toujours à la recherche de sujets qui seront appréciés par nos lecteurs. Nous vous proposons cet article, pour lequel nous avons reçu une rémunération.

IObit Software Updater : une troisième version encore plus solide

IObit Software Updater : une troisième version encore plus solide
Matthieu Gagnot

Matthieu Gagnot

  • Mise à jour:

Si vous n’avez jamais entendu parler d’IObit Software Updater, voici l’occasion idéale de télécharger gratuitement ce logiciel providentiel. Et si vous faites déjà partie de ses utilisateurs, vous allez sans doute vouloir tester la nouvelle version. Une bonne raison à cela : avec sa toute nouvelle troisième version, cet utilitaire de gestion de logiciels est encore plus puissant et abouti que jamais.

Qu’est-ce qu’IObit Software Updater ?

Avant de vous détailler les nouveautés de cette version, prenons le temps de vous en dire un peu plus sur ce qu’il peut faire pour vous.

IObit Software Updater est un logiciel efficace mais léger qui peut être installé sur n’importe quelle machine tournant sous Windows (10, 8/8.1, XP ou Vista). Il fonctionne en tâche de fond pour s’assurer que tous vos logiciels sont actualisés à tout moment, pour ne jamais rater les mises-à-jour indispensables qui améliorent la stabilité ou apportent de nouvelles fonctionnalités.

IObit Software Updater garantit également que chaque logiciel téléchargé est une version authentique et sans danger pour votre système d’exploitation – et pas une version douteuse, une arnaque, une version remplie de publicités ou un bundle. Le programme vous sert aussi de boussole dans l’univers complexe des logiciels, en vous proposant les téléchargements les plus fiables classés par catégories. Ainsi, au lieu d’éplucher le web et de lire des dizaines de critiques, vous pouvez simplement ouvrir une catégorie dans IObit Software Updater (comme réseaux sociaux, lecteurs multimédias ou outils de travail à distance) et télécharger le logiciel qui vous convient le mieux.

Enfin, IObit Software Updater vous permet de contrôler entièrement les mises à jour en mode automatique ou manuel. Cela vous permet de conserver une version d’un programme qui pourrait mieux répondre à vos besoins qu’une option plus récente, tout en choisissant d’avoir les toutes dernières versions d’autres programmes.

Quoi de neuf dans la nouvelle version ?

Lors de sa mise à jour à la version 2, IObit Software Updater a augmenté de 180 % la quantité de logiciels qu’il pouvait surveiller, télécharger et mettre à jour. Aujourd’hui, avec la sortie de la version 3, cette base de données a encore pris un upgrade de 150 %, ce qui signifie que les capacités du programme ont gagné plus de 300 % depuis sa sortie initiale. C’est le signe que IObit prend son logiciel gratuit au sérieux.

Cette version a aussi amélioré le temps nécessaire au téléchargement des nouveaux programmes et des mises à jour. La vitesse a également été augmentée de 150 % par rapport à la version 2.

“IObit Software Updater 3 est un outil léger et simple pour ceux qui veulent installer ou mettre à jour des logiciels sur leurs ordinateurs Windows”, a déclaré Bing Wang, directeur de produit chez IObit. “Grâce à ce programme, les utilisateurs peuvent obtenir les logiciels les plus populaires en quelques clics. IObit Software Updater 3 permet aux utilisateurs d’économiser du temps et des efforts et de préserver leur ordinateur des bundles de logiciels, des installateurs infectés et des publicités ennuyeuses pendant l’installation ou la mise à jour des logiciels”.

Si IObit Software Updater 3 est assez conséquent pour un logiciel gratuit, les utilisateurs peuvent aussi préférer la version payante à 12,99€. Elle permet de programmer les mises à jour du logiciel, d’accéder à un service client 24h/24 et 7J/7 et elle supprime les publicités de la version gratuite. Le meilleur moyen pour se faire une idée consisterait à tester la version gratuite, et éventuellement passer à la version premium si les fonctionnalités en plus vous séduisent – ou si vous trouvez les publicités trop dérangeantes.

Matthieu Gagnot

Matthieu Gagnot

Nouveautés de Matthieu Gagnot

Directives éditoriales